Comment faire une chicha sans charbon ?

Accueil cigarette électronique pour tous Comment faire une chicha sans charbon ?

Pour fumer la chicha, la plupart des individus utilisent du charbon. Toutefois, est-il possible de fumer la chicha sans charbon ? Certains soutiennent que cette option relève de l’impossible tandis que d’autres personnes ont trouvé des possibilités de le faire. Si vous souhaitez, vous aussi, fumer la chicha sans charbon, tenez compte de ces détails.

Utilisez un substitut du charbon

concept-crane-vaperBien que le charbon soit la meilleure option pour fumer la chicha, il existe d’autres moyens pour y arriver sans l’utilisation de cet élément.

Le bois

Le bois est un substitut de charbon que vous pouvez utiliser pour fumer votre chicha. Pour l’opération, vous devez récolter du bois. Vous pouvez aussi en acheter auprès des fournisseurs si vous ne savez pas en prélever sur les arbres.

Par la suite, coupez le bois en morceaux. Les coupures ainsi réalisées doivent ressembler au maximum à des morceaux de charbon. Prenez une boîte de peinture vide bien propre et remplissez-la des coupures que vous avez faites.

Sceller correctement le couvercle du pot puis percer deux à trois trous d’aération. Vous pourrez enfin balancer la boîte remplie et sceller au feu et profiter de votre narguilé. Pour plus de vapeur, utilisez du bois de citronnier ou d’olivier.

Les récipients en argile

Outre le bois, utiliser les récipients en argile peut vous permettre de profiter des douces vapeurs de votre chicha. Pour l’action, vous aurez besoin :

  • d’un chiffon métallique,
  • d’un récipient en terre cuite,
  • d’un papier aluminium.

concept-crane-vaperPlacez le bol en argile avec la chicha sans les serrer. Mettez l’ensemble sur le coffre supérieur de votre conduite d’eau. Utilisez le papier en aluminium ou le chiffon métallique pour recouvrir le récipient. Vous pouvez ensuite percer quelques trous dans le papier en guise de voies d’aération.

Placez le briquet en dessous du récipient et allumez le feu. Bien que vous n’obteniez pas la même quantité de vapeurs avec du charbon, vous pourrez quand même profiter de votre narguilé.

Optez pour un tabac chauffé

Le tabac chauffé est un nouveau produit qui permet de chauffer le tabac sans combustion. L’appareil est une bonne option pour fumer une chicha sans avoir recours au charbon. La combustion s’effectue sous basse température, entre 250 et 350 degrés.

Le matériel produit une quantité suffisante et constante de chaleur. L’appareil de chauffage de tabac est souvent vendu avec des pinces. Toutefois, il vous faudra peut-être prévoir du ruban adhésif pour bien fixer l’appareil au tuyau d’eau.

Équipez-vous d’une tête de chicha électronique

Encore appelées E-heads, les têtes électroniques sont des dispositifs dont vous pouvez vous servir pour le narguilé. Vous trouverez le matériel sur les grandes surfaces et en ligne. Achetez la tête de tabac en vous basant sur vos goûts en matière de couleurs et de votre fréquence d’utilisation.

L’E-head procure un arôme plus intense ainsi que des vapeurs plus denses. Cette façon de fumer la chicha vous évite d’avoir à vous débarrasser des cendres. De plus, le dispositif est propre et ne produit aucune étincelle volante. La tête se fixe fermement au narguilé électrique. Pour éviter d’utiliser le charbon, vous pouvez aussi acheter une chicha électronique. Cette option est beaucoup plus économique et facile à utiliser.

Bien choisir sa chicha

La chicha est un véritable moment de détente dans énormément de culture. Au fil, du temps, il s’est également popularisé chez les jeunes en Europe ou encore aux Etats-Unis. Maintenant, il est possible de trouver des bars à chicha un peu partout, mais bien que cela soit sympa, il est d’autant plus appréciable de se procurer sa propre chicha afin de pouvoir en profiter chez soi, seul ou accompagné.
Afin de choisir votre chicha, nous avons décidé de vous faire un petit guide sur les avantages de la chicha, puis de vous présenter un modèle de chicha qui est susceptible de vous intéresser : la chicha oduman n2 travel. Elle est vendue sur le site el-badia, un site spécialisé dans la vente de chicha.

Pourquoi fumer la chicha ?

Fumer la chicha est totalement différent de fumer une cigarette par exemple. En effet, il n’est pas question d’une quelconque addiction ou d’un manque à combler. Il s’agit plutôt d’un moment de détente, ou encore de convivialité. La chicha se fume dans une ambiance adéquate, afin de se poser. Il est assez fréquent de voir des groupes de jeunes fumer la chicha ensemble. Cela consiste donc à se réunir en groupe, afin de pouvoir discuter tout en fumant tous ensemble.

Initialement culturel, fumer la chicha a également subit un effet de mode. Maintenant que fumer la chicha est très populaire, vous pouvez facilement vous procurer de quoi fumer votre chicha vous-même, plutôt que de vous rendre dans un bar. En effet, si vous êtes un fumeur régulier de chicha, vous ferez des économies en achetant vous-même votre chicha. Nous allons donc vous présenter une chicha qui peut vous intéresser si vous souhaitez en acheter une de qualité : la chicha oduman n2 travel.

La chicha oduman n2 travel : une chicha compacte de qualité

Si vous souhaitez acheter une chicha, sachez que vous pouvez vous rendre sur le site el-badia. Ce site grossiste bénéficie d’une expérience de 30 ans dans le domaine de la vente de chicha. Voici donc le modèle vendu par el-badia que nous souhaitions vous présenter : la chicha oduman n2 travel.

C’est une chicha de voyage qui est donc une version compacte et miniature de la chicha N2, qui est faite en verre. Elles sont toutes les deux faites en verre, et sont faites par la marque turque ODUMAN. Fournie avec un tuyau en silicone et en inox et une sacoche de transport, vous pourrez vous déplacer partout avec elle.