Cigarette électronique : quels accessoires faut-il acheter ?

Accueil cigarette électronique pour tous Cigarette électronique : quels accessoires faut-il acheter ?

La cigarette électronique est un objet qui est comparable à un smartphone. Il s’agit d’un concentré de technologie qui est rechargeable et qui se transporte facilement. En plus de cela, elle nécessite l’achat d’un certain nombre d’accessoires qui facilitent son utilisation et améliore sa durée de vie. Découvrez ces derniers dans cet article.

Les accessoires de transport et de protection

La cigarette électronique reste avant tout un appareil électronique qui demande un certain nombre de précautions. Il n’est clairement pas envisageable de traiter sa cigarette électronique comme si elle était un simple paquet de cigarettes classiques. Il faut donc investir un peu d’argent dans l’acquisition d’un accessoire adapté à son transport et à sa protection. L’accessoire idéal pour cela est la mallette ou la sacoche dotée d’un renforcement au niveau de ses parois. Elle permet de transporter en toute sécurité la cigarette électronique ainsi que tous les consommables qui vont avec elle. Les multiples compartiments qui l’équipent évitent aux utilisateurs d’avoir à mettre tous ces éléments au même endroit. En plus de tout cela, il faut dire que la petite taille de cet accessoire permet de le ranger facilement dans une valise ou dans un sac.

Il est également possible d’opter pour une besace dans laquelle on dépose tout ce qui se rapporte à la cigarette électronique. Elle présente l’avantage d’être plus simple à utiliser et moins coûteuse que la mallette ou la sacoche. Cependant, il faudra penser à protéger la cigarette des rayures en optant aussi pour un étui en silicone.

En dehors de ces types d’accessoires de transport et de protection, il existe les étuis pour ceinture et les colliers pour cou. Il n’est possible de transporter que la cigarette électronique avec ce genre d’accessoire. Ils vous permettent également de garder l’outil de vape tout le temps sur soi.

Les accessoires d’entretien

L’étui et la sacoche permettent de protéger sa cigarette électronique et ses consommables contre la poussière. Cependant, pour lutter efficacement contre cette dernière, vous ne pouvez pas juste vous contenter d’investir dans ce type d’accessoire. Il faut également penser à acheter un objet vous permettant de nettoyer régulièrement la cigarette électronique.

Ainsi, il est recommandé d’opter pour un chiffon microfibres. Ce dernier est semblable aux chiffons utilisés pour nettoyer les lunettes ainsi que les écrans d’appareils numériques. Il est capable de capter la poussière sans laisser de traces ou de résidus. Le chiffon microfibres est un accessoire important dans la mesure où il permet de prolonger la vie de votre cigarette électronique.

Les accessoires de charge

Les cigarettes électroniques sont des appareils qui disposent d’accessoires de stockage d’énergie. Cela leur permet d’offrir une bonne autonomie d’utilisation aux vapoteurs. L’autonomie moyenne d’une vapoteuse est d’une journée à l’issue de laquelle il faut la recharger afin de continuer à s’en servir. Pour ce faire, l’utilisateur doit régulièrement recourir à chargeur de batterie ou à un cordon micro-USB.

Le cordon micro-USB présente l’avantage d’être utilisable partout. Il est possible de le brancher à un ordinateur ou de l’utiliser sur secteur par l’intermédiaire d’un adaptateur. Mieux, il est possible de l'associer à des dispositifs utilisant l’énergie solaire. Ainsi, vous avez la possibilité de continuer à utiliser votre cigarette électronique même loin de la civilisation.

En dehors des chargeurs, vous pouvez également opter pour les batteries de rechange. Leur rôle est de prendre le relais lorsque la batterie d’origine de la cigarette électronique est à la charge. Néanmoins, elles sont uniquement disponibles pour les vaporisateurs disposant de batteries amovibles.

Les accessoires pour le DIY et les cigarettes reconstructibles

Qu’il s’agisse des e-liquides ou des vaporisateurs, il est possible de les personnaliser et de les monter soi-même. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de faire des économies sur le prix d’acquisition de ses consommables. Dans le cas des liquides électroniques, certaines boutiques commercialisent des concentrés d’arômes et de nicotine en lieu et place des produits finis. L’amateur de la vape qui le souhaite peut acheter les flacons et faire le dosage suivant ses propres goûts et envies. Mais pour cela, il devra disposer du matériel adéquat. Ce dernier est généralement constitué de flacons gradués, d’étiquettes, de pipettes ou encore de supports de montages.

Pour ce qui est des vaporisateurs, il existe des modèles reconstructibles. Ils permettent de remplacer une partie défectueuse de sa cigarette électronique au lieu d’en acheter une toute nouvelle. L’utilisation de ces modèles d'e-cigarette nécessite néanmoins d’investir dans des accessoires comme le coton, les vis, les joints et le tournevis. Il faudra également prévoir un sac de rangement spécial pour le tout.