Comment réussir le chargement d’une cigarette électronique ?

Accueil cigarette électronique pour tous Comment réussir le chargement d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui permet aux fumeurs de procéder efficacement à un sevrage tabagique. En effet, il leur permet de ressentir des sensations similaires à celles ressenties lors de l’utilisation de la cigarette classique. Bien qu’elle soit facile à utiliser, ce n’est pas toujours évident pour un novice d’y arriver. Avant tout, vous devez par exemple charger votre matériel. Cette opération concerne 2 actions principales : le chargement de la batterie et celui du liquide de vapotage. Voici comment vous devez vous y prendre dans les deux cas. 

Comment charger la batterie de la cigarette électronique ?

En général, vous avez la possibilité de charger toutes les batteries en utilisant un chargeur USB. Celui-ci peut être utilisé directement (si vous souhaitez charger la batterie avec un ordinateur) ou avec un adaptateur (si vous souhaitez la charger via une prise électrique). La majorité des batteries de cigarette électronique sont pourvues d’un pas de vis de format eGO qui est compatible avec le pas de vis des chargeurs fourni à l’achat. Vous pouvez donc tout à fait charger toutes vos batteries avec le même câble USB.

De façon concrète, vous devez dévisser la batterie de l’ensemble. Ensuite, vous le vissez au chargeur avant de brancher au port USB de votre ordinateur. Dans le cas où vous préférez utiliser la prise murale, vous devrez faire usage d’un adaptateur. Pour ce qui est du temps nécessaire pour une charge intégrale, le tout va dépendre du modèle et de la marque de votre cigarette électronique. Toutefois, il faut entre 3 et 5 heures pour espérer une charge complète. Par ailleurs, s’il s’agit de la toute première charge après l’achat, il faudra patienter plus longtemps. Dans ces cas, il faut environ 8 heures.

Chargement du e-liquide de la cigarette électronique : comment faire ?

Après avoir chargé la batterie de la cigarette électronique, vous devez également procéder au chargement de sa batterie avant toute utilisation. Lorsque ces deux conditions ne sont pas remplies, vous n’avez aucune chance de profiter convenablement de votre appareil de vapotage. Sachez donc que tous les modèles de cigarettes électroniques sont dotés d’un réservoir qui est conçu pour recevoir l' e-liquide. Bien que les étapes à suivre pour charger l’appareil peuvent sensiblement varier d’un modèle à un autre, on distingue principalement deux méthodes de chargement.

Le chargement par le bas

Ce sont les anciens modèles de vaporettes qui sont compatibles avec cette technique de remplissage. Pour procéder au chargement par le bas, vous devez dans un premier temps dévisser la batterie de la cigarette électronique. Ensuite, retirez le drip tip. Ceci vous permettra de poser l’atomiseur (ou clearomiseur) sur une surface plane. Vous pouvez maintenant remplir le réservoir après avoir dévissé le bas du clearomiseur. Par ailleurs, lors du remplissage, vous devez faire attention à ce que le liquide n’entre pas dans la cheminée. Elle se trouve au centre du réservoir.

Le chargement par le haut

Ce mode de chargement est essentiellement destiné aux appareils qui ont été mis sur le marché récemment. Ceci ne veut cependant pas dire que tous les modèles récents sont compatibles avec cette méthode. Pour ce faire, avant même d’acheter votre dispositif, intéressez-vous au mode de remplissage.

Pour charger par le haut, vous avez la possibilité de le faire directement sans avoir à dévisser la batterie. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette méthode est la plus simple et la plus pratique. Il vous suffit de dévisser le top cap et de l’ôter afin d’accéder à l’entrée du réservoir. En outre, certains modèles vous donnent la possibilité de coulisser le top cap au lieu de le dévisser. C’est encore beaucoup plus facile. Cependant, lorsque vous ne dévissez pas la batterie de la cigarette électronique avant de la remplir, il est important de l’éteindre.

Par ailleurs, il convient de noter qu’en dehors du remplissage par le haut et par le bas, certains modèles sont dotés d’un système de remplissage spécifique. Il est donc important de bien lire le guide de l’utilisateur afin de ne pas endommager votre matériel de vapotage. Dans tous les cas, le chargement d’une cigarette électronique avec un liquide est une opération à la portée de tous.

En définitive, retenez que le chargement de la cigarette électronique passe aussi bien par le remplissage du réservoir avec le e-liquide que par le chargement de la batterie.