Gros fumeur : quel modèle de cigarette électronique faut-il choisir ?

Accueil cigarette électronique pour tous Gros fumeur : quel modèle de cigarette électronique faut-il choisir ?

Si vous avez décidé d’arrêter la consommation de tabac, la cigarette électronique sera pour vous un allié de taille. Cet outil est en effet très utile pour combler cette sensation de manque ressenti durant le sevrage, quel que soit votre profil de fumeur. Si vous êtes un gros fumeur, certains modèles vous seront beaucoup plus utiles que d’autres. Voici quelques conseils pour choisir la cigarette électronique idéale pour un gros fumeur.

Un modèle avec une bonne autonomie de batterie

Pour choisir une cigarette électronique en tant que gros fumeur, l’un des éléments les plus importants à prendre en compte est l’autonomie de la batterie. Il est en effet essentiel que votre appareil tienne suffisamment longtemps pour éviter toute tentation en cas de panne de batterie. Vous devez donc vous assurer que le modèle choisi est assez autonome pour fonctionner durant toute une journée, sans que vous ayez à le recharger. De plus, la capacité de la batterie n’influence pas uniquement la durée d’utilisation de la cigarette électronique. En effet, elle agit également sur la puissance de l’appareil. Si vous souhaitez faire beaucoup de vapes, il faudra opter pour une e-cigarette munie d’une batterie de bonne capacité.

Vous retrouverez sur le marché des cigarettes électroniques avec batterie intégrée et les cigarettes électroniques qui fonctionnent avec des accumulateurs. Si vous choisissez la première option, sachez qu’il vous faudra remplacer votre appareil lorsque la batterie ne sera plus en état de marche. Quoi qu’il en soit, il est préférable dans votre cas d’opter pour des batteries qui excèdent 2 000 mAh. Dans le second cas, les accumulateurs peuvent être changés à tout moment, mais doivent être manipulés avec prudence. Ces derniers peuvent effectivement se révéler dangereux lorsqu’ils sont mal utilisés. Assurez-vous d’en avoir en réserve pour que votre e-cigarette fonctionne constamment.

Un modèle équipé d’un réservoir d’une bonne contenance

Tout comme la batterie, la contenance du réservoir d’une cigarette électronique a aussi une influence sur son autonomie. En effet, il se peut que vous soyez en manque d’e-liquide au cours de la journée. Même si vous avez la possibilité d’en emporter où que vous alliez, le réservoir doit tout de même en contenir suffisamment pour que vous n’ayez pas à le remplir à maintes reprises.

Le mieux pour un gros fumeur serait d’opter pour un clearomiseur d’une capacité de 3,5 ou de 4 ml. Ainsi, vous pourrez utiliser votre appareil durant un certain temps avant d’avoir à y ajouter de l’e-liquide.

Un modèle pouvant supporter un bon taux de PG/VG

Si les cigarettes électroniques séduisent beaucoup les personnes qui souhaitent arrêter le tabac, c’est évidemment parce qu’elles imitent bien les sensations d’une cigarette classique. À titre d’exemple, le « hit » que procurent les e-cigarettes est fortement semblable au picotement ressenti dans la gorge lorsqu’on fume une cigarette traditionnelle. Justement, c’est ce que recherchent les gros fumeurs qui se tournent vers cette solution.

Cependant, la sensation de « hit » est fonction du taux de nicotine que contient l’e-liquide et de ses composantes. Pour qu’elle soit assez prononcée, le pourcentage de propylène glycol (PG) doit être supérieur à celui de la glycérine végétale (VG). Pour les gros fumeurs, il est recommandé de privilégier les e-liquides renferment au minimum 50% de propylène glycol.

Par contre, ce composant rend l’e-liquide assez fluide. De ce fait, il est important que vous sélectionniez un clearomiseur et des résistances compatibles avec un taux élevé de PG. Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes de fuite et ne pas avoir le résultat escompté.

Un modèle facile d’utilisation

Même si vous fumez énormément, il est important en tant que débutant en e-cigarette d’opter pour un matériel facile d’utilisation. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers un modèle beaucoup plus perfectionné. Les mods, les box sophistiqués ainsi que les atomiseurs reconstructibles sont dans un premier temps à éviter. Choisissez plutôt un kit dont vous pourrez vous servir sans effort particulier. En réalité, il est possible qu’en ayant du mal à utiliser votre cigarette électronique, vous vous découragiez et retourniez vers le tabac.

Pour ne pas se retrouver dans cette situation malencontreuse, il est recommandé de choisir une cigarette électronique avec une batterie facilement rechargeable. Assurez-vous également que la puissance soit variable et surtout facile à ajuster. Pour ce qui est de la résistance, elle doit être supérieure à 1 ohm pour que vous puissiez utiliser des e-liquides avec un pourcentage de PG élevé. Vous pourrez ainsi obtenir cette sensation de hit tant recherché.