Quel modèle de cigarette électronique choisir en tant que fumeur occasionnel ?

Accueil cigarette électronique pour tous Quel modèle de cigarette électronique choisir en tant que fumeur occasionnel ?

Les cigarettes électroniques existent sous des formes différentes. Il en est de même pour les profils de vapoteur qui sont déterminés principalement en fonction de leurs habitudes. De là, un modèle adapté pour un type de vapoteur ne l’est pas toujours pour un autre. Il convient alors de choisir sa cigarette électronique en considérant son profil afin d’obtenir réellement la satisfaction recherchée. Cela dit, quel modèle est idéal pour un fumeur occasionnel ?

Un modèle cigalike : fumeur occasionnel débutant dans la vape

Tout fumeur qui débute dans la vape pour traiter sa dépendance au tabac a besoin d’un outil de vape très proche de la cigarette classique. Le modèle cigalike est celui qui répond le mieux à ce critère. Il a été conçu exprès selon le même aspect et la même taille qu’une cigarette traditionnelle afin d’attirer les fumeurs vers la vape. Le modèle cigalike a la particularité d’offrir une vapeur et un rendu de saveur modéré ce qui est idéal pour s’initier à la vape. En effet, une transition entre la fumée classique et la vape ne doit pas se faire de manière brutale. Une initiation avec un matériel qui offre des performances intenses peut être difficile à faire pour beaucoup de fumeurs. Après s’être habitué à la vaporisation avec un modèle cigalike, le fumeur occasionnel pourra se tourner vers un équipement plus performant.

Un modèle jetable : fumeur occasionnel débutant et dilettante de la vape

Ce modèle de cigarette jetable est très facile à utiliser et donc adapté pour les débutants et ceux qui ont déjà eu une première expérience dans la vape. En raison de sa nature jetable, il convient bien aux fumeurs occasionnels. L’e-cigarette jetable est livrée avec un réservoir contenant déjà l’e-liquide. Il ressemble aussi à la cigarette traditionnelle sur certains points. Premièrement, il faut juste aspirer pour vapoter. C’est un geste très simple qui est identique à celui de l’utilisation d’une cigarette classique. Deuxièmement, lorsque le liquide à vapoter s’épuise, cette cigarette électronique est à jeter exactement. Son utilisation n’implique aucun réglage de la part du vapoteur. C’est pour cela qu’il est bien adapté pour les fumeurs occasionnels, débutants ou peu expérimentés dans la vape. Il faut aussi noter qu’une cigarette électronique jetable offre une excellente délivrance de nicotine, ce qui est parfait pour faire un sevrage tabagique.

Un modèle pod pour un fumeur occasionnel

Ce modèle est disponible en format jetable et en format rechargeable en e-liquide. Le premier fonctionne de la même manière que les cigarettes électroniques jetables à quelques exceptions près. De façon générale, une cigarette électronique pod est équipée d’un réservoir amélioré et d’une résistance optimisée pour la diffusion des arômes. Elle ne produit pas de grosses vapeurs, mais la délivrance de nicotine et le goût sont irréprochables. L’utilisation de ce modèle se fait grâce à un tirage serré assimilable à l’utilisation d’une cigarette traditionnelle. Il est particulièrement dédié aux fumeurs occasionnels ayant déjà une expérience avérée dans la vape. Sa batterie n’est pas très grosse, ce qui permet d’avoir un équipement compact qui se tient facilement en main. Son autonomie est largement satisfaisante pour un vapoteur occasionnel. Avec une fréquence d’utilisation assez modérée, nul besoin de le recharger à tout bout de champ. C’est aussi un format de cigarette électronique parfait pour vapoter des e-liquides alternatifs à forte teneur en nicotine.

Un modèle tube : fumeur occasionnel et vapoteur expérimenté

La cigarette électronique format tube a des caractéristiques bien plus intéressantes que les précédents. C’est normalement un outil de vape plus adapté pour ceux qui fument régulièrement. Toutefois, il peut être utilisé par un fumeur occasionnel qui a déjà beaucoup d’expérience dans la vape et qui recherche de nouvelles sensations. C’est un modèle qui est équipé d’un clearomiseur et d’une batterie dont le fonctionnement est autonome. En effet, il nécessite peu de réglages puisque sa batterie module elle-même la puissance d’alimentation du clearomiseur pour fournir un rendu optimal. Avec le modèle tube, le fumeur occasionnel a la possibilité de préparer lui-même son e-liquide afin de varier ses expériences de vape. L’ensemble de l’équipement est plutôt léger et discret, facile à dissimuler dans la poche lors d’une soirée. Avec sa batterie de bonne capacité, une cigarette électronique format tube peut tenir plusieurs jours sans charge lorsqu’elle est utilisée par un fumeur occasionnel.

Choisissez votre modèle de cigarette électronique selon votre expérience dans la vape et selon votre degré de dépendance au tabac.